Notre site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Pour utiliser ce site de manière optimale, nous vous demandons d'accepter notre utilisation des cookies.
Les CPL Awards 2022 ont été un succès !
Le Circle of Police Leadership, en collaboration avec VANDEN BROELE, a remis pour la 3ème fois les CPL Awards. Cela s'est passé lors d'une soirée de gala le 7 octobre 2022 dans le magnifique hôtel de style art déco Le Plaza, au cœur de Bruxelles. Tous les ingrédients étaient réunis pour en faire une soirée pétillante. La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden, les chefs de la police locale et fédérale et de nombreuses autres personnalités du secteur de la police et de la justice ainsi que des partenaires privés ont assisté à cette soirée de gala. Les 420 invités présents ont vécu une soirée inoubliable en compagnie de l'hôtesse Virginie Claes.
Des personnes exceptionnellement actives au sein de la police ou des zones et services de police ou des directions de la police fédérale qui ont réalisé des projets remarquables ont été honorées par un CPL Award lors de cette soirée de gala.
Dans la catégorie "Communication", la zone de police de Boraine a été récompensée pour le développement d'une application (Bor'App) qui facilite les échanges entre la police et la population, favorise le sentiment de sécurité et renforce le climat de confiance. Avec la construction d'un bâtiment principal durable, la zone de police d'Anvers a remporté le prix du "projet le plus durable". Le bâtiment est devenu un lieu de travail agréable et flexible où des concepts tels que "well building", "smart building" et "healing office" servent de principes directeurs. L'importance de la coopération internationale a été démontrée par le projet "Espaces cachés dans les véhicules" de DJSOC/Drogues : grâce au partage des connaissances et de l'expérience au niveau national et international, les espaces cachés sont désormais plus faciles à repérer et à détecter. Ils ont donc remporté le prix de la "Coopération policière internationale".
Avec le projet "Hackaton FAST Belgium", jamais auparavant autant d'experts n'avaient été réunis physiquement pour rechercher intensivement des criminels en fuite pendant une journée. Des équipes d'enquête composées de manière unique se mettent au travail avec des forces combinées, chacune à partir de son propre savoir-faire, de ses connaissances et de son expérience, avec pour résultat des résultats fantastiques. En conséquence, DJO/FAST a remporté le prix du "Meilleur projet de réseau". La zone de police d'Anvers a séduit le jury avec le projet "Cyber Sandbox Environment": un environnement professionnel de lutte contre la cybercriminalité permettant de mener partout des enquêtes numériques totalement anonymes et sûres. Cela leur a valu le prix du "Meilleur projet d'innovation". Entraîner les gens dans leur processus de prise de décision lorsqu'ils sont confrontés à des dilemmes éthiques: telle est l'idée qui sous-tend le "jeu sérieux" hybride que GPI et les universitaires ont développé ensemble. Avec leur projet "Gérer les dilemmes de la police, a serious game", ils ont remporté le prix du "Meilleur projet d'intégrité".
Lors du gala, le vote du public a déterminé que la "Gestion durable du capital humain" de CSD Limbourg pouvait remporter le prix du public.
Enfin, Dirk Van Nuffel, chef de corps de la zone de police de Bruges, a reçu le "Lifetime Achievement Award" - une sculpture de l'artiste Sofia Speybroeck - pour ses nombreuses années de contribution extraordinaire au fonctionnement intégré de la police belge.
Vous trouverez de plus amples informations et des photos d'ambiance dans le numéro thématique des CPL Awards 2022, qui sera publié en janvier 2023, et sur la page facebook de CPL.